Je souffrais d'un ongle incarné, mais pensant que "ça allait passer" je ne suis pas allé voir un médecin. Au bout de trois semaines mon cas s'est vite aggravé et donc j'ai pris rdv avec un médecin. Le médecin m'a prescrit une crÚme anti-bactérienne et m'a dit d'attendre une semaine pour voir si ça allait passer, et sinon il m'a donné une ordonnance pour la chirurgie orthopédique.
Une semaine plus tard mon ongle s'est aggravĂ© au point oĂč je ne pouvait quasiment plus marcher, le bourgeon charnu dĂ©passait fortement sur l'ongle et j'ai donc appelĂ© un chirurgien orthopĂ©diste. Ledit chirurgien m'a fortement dĂ©conseillĂ© la chirurgie et m'Ă dirigĂ© vers Mme Claude Puyo, podologue.
Je suis allé à mon rdv et comme on m'avait souvent dit que le retrait des ongles incarnés fut trÚs douloureux, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Au final il s'agissait d'une opĂ©ration trĂšs simple dans laquelle Mme Puyo m'Ă retirĂ© la lamelle d'ongle qui poussait sous la peau, une opĂ©ration un peu inconfortable mais loin d'ĂȘtre douloureuse. Une fois la lamelle d'ongle retirĂ©e, plus aucune douleur.
Je suis rentré en boitant et je suis ressorti une demi-heure aprÚs en sifflotant avec le plus gros sourire, sans aucune douleur.
Mme Puyo m'Ă permis de retrouver le vĂ©lo, la moto, la marche, le sommeil, bref le vie de tous les jours quoi. J'en suis trĂšs trĂšs content. Je vois recommande fortement de faire un rdv au plus vite avec Mme Puyo si vous souffrez d'un ongle incarnĂ©, et de ne pas souffrir longtemps et bĂȘtement comme j'ai fait.